Réaliser votre mariage avec le pot commun

Le mariage est défini comme l’union de deux personnes qui est célébré de manière très joyeuse. Il  fait parti de la journée la plus marquante pour le couple, la famille et les proches parents. Mais, il est à noter qu’organiser cet événement n’est pas une mince affaire parce qu’il nécessite un énorme budget. C’est pour cela qu’on a créé le pot commun permettant de simplifier les dépenses en réunissant la somme nécessaire pour le mariage.

Pot commun comme soutien financier de mariage

Un mariage est un événement très spécial qui doit être préparé au moins un an à l’avance. Pour mener à bien son organisation dans les temps, on doit le considérer comme un projet à part entière en suivant quelques étapes. Mais le plus important c’est d’avoir le budget nécessaire. Dans le cas où on celui-ci n’est pas suffisant, on peut demander de l’aide aux proches à travers LePotCommun. Ce dernier est un système très utile dans de nombreux dans le cas où il s’agit de mette en place une collecte de fonds pour un mariage. En effet, un pot commun peut être utilisé pour une création de listes de mariage, pour payer les prestataires et les divers frais y afférent.

Aujourd’hui, plusieurs personnes préfèrent créer une cagnotte en ligne afin de préparer leur mariage et même leur voyage de noce. Pour cela, les couples mariés invitent leurs amis et famille à contribuer pour bien planifier les évènements. Il permet aussi à tout le monde de participer même ceux qui sont éloignés. On leur invite tout simplement de contribuer depuis leur ordinateur grâce à des envoies d’invitation directe et automatiques. C’est un investissement qui servira d’économie pour réaliser un évènement de mariage.

Pour les invités, le pot commun est un moyen participatif de financement d’un cadeau commun pour les mariés.

Comment utiliser un pot commun pour organiser un mariage ?

Le pot commun est un service ayant pour principe de collecter des fonds dans le but d’organiser un évènement spectaculaire comme le mariage. Cela s’effectue seulement en quelques minutes. La première chose que les futurs mariés doivent faire c’est de choisir un site qui propose une cagnotte en ligne. Une fois la plateforme trouvée, ils vont créer un compte qu’il est nécessaire de personnaliser pour qu’il soit attrayant. Après, il faut définir l’objectif de la collecte de fonds, la somme utile ainsi que la date buttoir du versement. Il ne faut pas oublier de mettre des photos. Ensuite, on peut inviter les participants notamment famille et amis en leur envoyant un mail ou un message privé sur les réseaux sociaux. Une fois qu’un participant verse une somme dans le pot commun, l’organisateur sera informé automatiquement par mail. Enfin, à la date buttoir où personne ne pourra plus verser une somme, la totalité de la cagnotte sera versée sur le compte de l’organisateur.